Orthodontie avec invisalign
Grâce aux gouttières transparentes invisalign, nos médecins-dentistes proposent au patient adulte un moyen quasi invisible pour aligner parfaitement ses dents.

Grâce à la technologie de l'impression 3D, invisalign prépare une série de gouttières sur mesure qui, portées successivement au cours des semaines, déplacent ou pivotent les dents selon un tracé prévu à l'avance.
Quelles sont les étapes d'un traitement orthodontique au moyen d'invisalign ?
1. Premier rendez-vous conseil avec le médecin-dentiste afin de déterminer la faisabilité, la durée et le coût du traitement.
2. Prise des empreintes dentaires. Sur cette base, invisalign établit une proposition de traitement et fournit une simulation informatique du résultat.
3. Le patient et le médecin-dentiste visionnent le projet à l'écran sur ordinateur et discutent, si besoin, des modifications nécessaires à y apporter. C'est à la suite de cette étape de validation qu'invisalign fabrique les gouttières sur mesure.
4. Les gouttières sont remises au patient. Le médecin-dentiste pose, selon le plan de traitement établi, des taquets (minuscules plots de résine posés sur la surface de la dent) qui serviront à maintenir en place la gouttière et à faciliter le déplacement des dents.
5. Des rendez-vous de contrôle sont agendés afin de suivre la progression du traitement.
6. Après que la dernière gouttière a été portée, le patient et le médecin-dentiste constatent le résultat et décident ensemble s'il est nécessaire d'y apporter les ultimes corrections au moyen d'une ou plusieurs gouttières.
7. Une fois que le résultat souhaité est atteint, le médecin-dentiste élimine tous les taquets.
8. Afin d'éviter que les dents ne se déplacent à nouveau, le patient sera amené à porter sur le long terme soit une gouttière durant la nuit, soit un fil de contention fixe, selon les recommandations du médecin-dentiste.